Qui sommes-nous ?
Léon est un tout. C'est un duo père-fils tout en simplicité et en sincérité. Mais, il nous plait à dire que c'est bien plus que cela.
Ce sont des histoires qui s'entremêlent : l'histoire d'un homme, miraculé, écorché par la vie, énigmatique pour la science, ayant connu une multitude de vies réunies en une seule et qui ne peut s'empêcher de partager avec son prochain en lui consacrant son temps. Du temps, il en a gagné, certains diront que c'est un miracle mais pour lui c'est une mission de vie, le signe que son heure n'était pas encore survenue avant qu'il n'ait accompli un but : répandre l'amour autour de lui.
"Daddy", comme nous aimons le surnommer, est capable de percevoir l'imperceptible, l'invisible pour les yeux. Pour lui, ce n'est pas un don, il refuse d'ailleurs d'être qualifié comme médium ou voyant et se voit plutôt comme un intermédiaire entre le monde vivant et un autre monde, invisible et mystérieux. Capable d'entendre, de ressentir et de communiquer avec l'au-delà, il est un scanner pour quiconque se trouve sur son chemin. Depuis près de 40 ans, les gens viennent à lui pour obtenir des réponses et plus encore. Daddy est capable de guérir, de soulager les maux, ceux du corps mais également ceux de l'esprit, que l'on ne voit pas mais que l'on peut ressentir au plus profond de soi.
Il a consacré sa vie au service des autres, de ceux à qui on n'accordait aucun espoir, de ceux qui souffraient en silence et n'osaient plus demander de l'aide, de ceux que le destin a mis sur sa route. Toujours admiratif de la médecine, il a décidé d'y accorder son soutien en complément lorsque les recours sont épuisés : des cancers avancés, des problèmes de fertilité, des maladies rares et des handicaps. Rien ne l'arrête, il consacre l'intégralité de son temps à apporter des réponses et des solutions à ceux qui lui demanderont et ce, jusque son dernier souffle. Vous ne verrez jamais son visage, Daddy fait partie de ceux qui veulent agir dans l'ombre, son cas a déjà intéressé nombre de journalistes et professionnels de la santé mais il refuse à chaque fois d'en faire un cas exceptionnel : il n'est pas ici pour être célèbre, seulement pour agir.
Léon est avant tout un hommage à notre histoire et à ce qui nous a permis de nous construire. L'occasion pour nous de conserver une part d'intimité et de vie privée, tout en mettant en lumière un prénom qui résonne en nous.
Quant à moi, je suis la voix de Léon, un fils qui durant toute sa vie a accompagné son père sur le chemin de la guérison, traversant vos histoires et épreuves pour vous permettre de laisser à nouveau entrer le soleil. Mes capacités, je les dois à mon héritage, un but qui se transmet de génération en génération. Aussi loin que remontent mes souvenirs, je recevais des visites, ces êtres de lumière porteurs d'un message qu'il fallait appréhender malgré les craintes qu'un enfant peut ressentir.
Puis sont arrivés les flashs, les prémonitions et les ressentis. Mes sens sont toujours en ébullition peu importe ce qui m'entoure. J'ai d'abord tenté de réfréner ces capacités et de les repousser. C'est pour cela que j'ai réalisé des études de droit avec un parcours poussé en droit des affaires. Mais l'on n'échappe jamais à son destin bien que les deux soient liés avec la même volonté : celle d'aider les autres. Après tout, médium et avocat feraient bon ménage.
Chaque phrase que je prononçais résonnait autour de moi, chaque prédiction se déroulait dans mon entourage et il m'était impossible d'éviter l'inéluctable, j'avais trouvé ma vocation. Si Daddy apportait les soins, je serai celui qui recevrait les consultants pour les guider, les éclairer sur le chemin du bonheur. Tant de personnes se posent des questions mais n'arrivent jamais à trouver leurs réponses. C'était là mon devoir, aussi longtemps que mes guides seront auprès de moi pour transmettre des messages, j'aiderai quiconque aura besoin d'un éclaircissement sur sa vie.
C'est ainsi qu'est né Leon Carto, nous avons hâte que vous fassiez partie de notre histoire à votre tour.